Concepts

Paradox-Sal Session

La ParadoxSal Session est un concept imaginé depuis 2017 par le groupe de danse Paradox-Sal, avec comme objectif de créer un évènement qui leur ressemble, modulable et permettant de réunir et de promouvoir différents aspects de leur culture.

Il est axé sur trois sessions principales :
Work Session : pour la partie stage, workshop et échange pendant laquelle les danseuses de ParadoxSal ont l’occasion de partager et faire découvrir leur univers commun et aussi individuel. En effet, la force du collectif est principalement dans la diversité des disciplines que chacune pratique. Animée par un Dj.

Jam Session : totalement livré aux mains des djs, c’est un moment de partage et de lâcher-prise où chacun est invité à s’exprimer et échanger. Le mot d’ordre est liberté, professionnels, novices ou simple amateurs sont bienvenus ainsi que toutes les esthétique.

Challenge Session : l’esprit du battle et du défi, l’idée est de challenger le danseur et de lui permettre de s’exposer en dehors de sa zone de confort. En solo ou en duo, un style défini ou « all style », les organisatrices se laissent le plaisir de surprendre à chaque fois leur public en ajoutant ou pas des contraintes.

Les « sessions » sont modulées et assemblées entre elles en fonction du public, du lieu, des collaborations et/ou de l’objectif désiré.

ParadoxSal Session est envisagée comme une plateforme. C’est avant tout un moyen pour les membres du collectif de partager leur vision et mettre en place des projets différents permettant de promouvoir la danse hip hop dans sa pluralité et à travers la culture et la musique House.


As des As Concept

L’As des As concept est un battle d’équipe 3vs3, tout style, uniquement sur de la musique house, avec un concept unique basé sur trois règles. C’est un évènement pensé pour valoriser la mixité, mettre en avant et révéler de nouveaux talents.

Inspirées par les valeurs défendues au sein de leur collectif depuis 2012, Paradox-Sal décident d’imaginer un évènement inattendu avec un concept innovant. Apporter une vision rafraîchissante du battle d’équipe à travers un regard féminin, compétitif et engagé.
L’objectif est de valoriser les forces individuelles pour les mettre au service de l’équipe.

Chaque membre d’équipe est considéré comme un « as », c’est à dire un expert dans sa discipline.

Règle une, battle all style uniquement sur de la musique House ; Règle deux, minimum une fille dans l’équipe ; Troisième règle le joker musical ou comment sortir son as du jeux.