Cynthia CASIMIR

Cynthia commence par la danse classique à un très jeune âge. Quelques années plus tard à l’âge de 15 ans, elle découvre la danse Hip Hop. Formée par son oncle et professeur de danse Franck VENERE, elle découvre une passion pour cette culture et ses valeurs. Pendant plusieurs années, elle construit son expérience à travers les compétitions, les shows, les créations, les battles avec son groupe Black Mafia et les cours qu’elle donnera par la suite.

Passionnée par le partage et la transmission, Cynthia décide en 2013 d’entreprendre une nouvelle aventure et part s’installer à Londres. Elle intègre une académie de danse de renommée afin d’y donner des cours et transmettre son savoir ainsi que les valeurs de cette culture qui l’a fait grandir.

En 2015, contactée par Ousmane Sy plus connu sous le nom de Babson, elle intègre le groupe Paradox-Sal. Un tournant dans sa vie, qui lui permet de voyager à travers le monde en tant qu’interprète-danseuse pour la création « Fighting Spirit », « Bounce » et à ce jour « Queen Blood » mais aussi transmettre et inspirer toutes générations confondues par le biais de workshops avec son groupe.