Valentina Dragotta

Valentina commence à prendre les cours de danse Hip Hop en 2008 en Italie, même si depuis petite elle danse en essayant de copier les mouvements des danseurs de clips musicaux. Entre 2008 et 2016 elle suit la formation de danses urbaines « IndipenDance School » et se perfectionne en Hip Hop, House dance et Waacking principalement avec Elisa Terrone aka Pinklady , Domenico Matrone aka Domek et Chiara Fasano aka Babi. Pendant 7 ans elle fait partie du groupe Pinkadies, un groupe composé uniquement de filles avec lequel elle gagne plusieurs concours chorégraphiques en Italie. Très présente dans la scène italienne underground, Valentina gagne plusieurs battles en Hip Hop et House dance entre 2012 et 2016. Poussée par le désir de faire de sa passion son métier, elle décide en Juillet 2016 de s’installer à Paris. En février 2017 elle intègre le groupe 100% féminin Paradox-Sal, formé et chorégraphié par Ousmane Sy dit Babson. Elle travaille sur de grandes scènes en France et à l’international comme danseuse et interprète pour les créations « Bounce »,« Fighting Spirit », « Queen Blood », toujours en tournée depuis 2019 et « One Shot » aussi actuellement en tournée. 

À Paris, elle continue à perfectionner sa technique grâce aux cours des Serial Stepperz, un groupe référence de la scène internationale. 

Dans une recherche constante, elle aime partager, se confronter à elle-même, apprendre et découvrir de nouvelles manières de s’exprimer et d’exprimer son art. Pour cette raison elle part à New York en 2023, où elle a l’opportunité d’étudier avec les pionniers du Hip Hop et de la House, les historiques membres de Dance Fusion Crew et Elite Force.